« L’éducation soufie et la fidélité aux exigences de la bei’a et de la charia » a été le thème du premier forum des zaouias et tarika soufis de la province de Guelmim, organisé récemment par le Conseil local des ouléma.
Ce forum religieux, auquel ont participé de nombreux mourchidines et chioukhs des zaouias et fidèles des tarika soufis de la province de Guelmim, vise à consolider les constantes religieuses du Royaume et à mettre l’accent sur l’attachement des tarika soufies et des familles religieuses de Oued Noun aux exigences de la bei’a.
Le président du conseil local des oulémas, Ibrahim Hadki, a indiqué que l’organisation de ce forum s’inscrit dans le cadre des activités religieuses du conseil, portant sur des conférences et séminaires sur les caractéristiques du soufisme et le rôle des tarika soufis à Guelmim dans la défense des valeurs sacrées de la nation.
M. Hadki a souligné le rôle du soufisme dans la consolidation des constantes religieuses et nationales en éduquant les disciples à aimer la patrie, à défendre ses intérêts supérieurs et à œuvrer pour le développement du pays.
Il a ajouté que l’objectif de ce forum est de faire revivre le lien spirituel avec la Sunna du Prophète Sidna Mohammed, paix et salut de Dieu soient sur Lui, améliorer la communication entre les adeptes des tarika soufis et mettre en relief le rôle des chioukhs des tarika soufies dans l’orientation des fidèles sur la voie du droit chemin et des bonnes œuvres.
Le programme de ce forum, organisé à l’occasion de la commémoration des anniversaires de la Marche verte et de la Fête de l’indépendance, comportait la récitation de versets coraniques et la déclamation de panégyriques du Prophète.
(MAP: 11 Novembre 2024)