Une rencontre de communication a été organisée, samedi à Sidi Ifni, en célébration de la Journée nationale du migrant.
Cette réunion, présidée par le gouverneur de la province, Hassan Sadki sous le signe: «Investissements des Marocains résidant à l’étranger, opportunités et perspectives», a été l’occasion de passer en revue les acquis réalisés par les Marocains Résidant à l’Etranger (MRE) durant ces dernières années, en particulier depuis l’instauration de la Journée nationale du migrant.
La réunion a également permis de mettre l’accent sur la contribution des Marocains du monde à la réalisation du développement social et économique de leur pays.
Le gouverneur de Sidi Ifni a souligné, à cette occasion, que la célébration de cette journée est une opportunité pour renouer le contact et écouter les propositions et les aspirations des membres de cette communauté en vue de trouver des solutions à leurs problèmes, ajoutant que cette rencontre est l’occasion de mettre en avant les opportunités d’investissement et les incitations accordées aux porteurs de projets parmi les Marocains résidant à l’étranger.
Il a affirmé que cette réunion constitue également une invitation aux Marocains du monde pour la réalisation de grands projets et pour contribuer au développement de leur pays, se félicitant du patriotisme des Marocains du monde et de leur défense des intérêts et des valeurs sacrées du Royaume.
M. Sadki a aussi mis en relief le soutien apporté par les MRE à leurs familles contribuant ainsi à la cohésion sociale et à la diversité culturelle du Maroc.
De son côté, le vice-président du conseil provincial de Sidi Ifni, Ali Boufim, a souligné que cette rencontre est l’occasion de célébrer les MRE qui représentent un trait d’union entre le Royaume et les pays dans lesquelles ils sont installés, ajoutant que les membres de cette communauté constituent non seulement des ambassadeurs de la culture marocaine mais aussi des partenaires importants dans le développement économique et social de leur pays.
Il a relevé que les Marocains du monde jouent un rôle vital dans l’économie nationale à travers leurs investissements qui contribuent à créer des opportunités d’emploi et à promouvoir la croissance économique.
Cette réunion a été marquée par la présentation d’exposés par des représentants du Centre régional d’investissement, de l’Agence urbaine, de la direction régionale de l’Equipement, du groupe Al Omrane et de l’Agence du Sud.
Ces exposés ont mis l’accent sur les opportunités d’investissement dans la province de Sidi Ifni ainsi que sur les riches ressources naturelles et agricoles et les projets d’infrastructures en cours de réalisation.
MAP: 11 Août 2024