Le Conseil communal de Dakhla, réuni mercredi 02 Octobre en session ordinaire du mois d’octobre, a approuvé une série de projets de développement.
Au cours de cette session, présidée par le président du Conseil communal de Dakhla, Erragheb Hormatollah, les membres du Conseil ont adopté le Cahier des charges d’appel à projets relatif à la sécurité des infrastructures routières dans les collectivités territoriales.
De même, ils ont approuvé une convention de coopération et de partenariat avec l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif, afin de financer des projets à Al-Qods Acharif, outre une convention portant sur le programme de l’animation sociale, à travers le sport, la culture et le divertissement au niveau des quartiers de Dakhla.
Il a été procédé également à l’approbation de l’emprunt auprès du Fonds d’Equipement Communal (FEC) de l’ordre de 109 millions de dirhams (MDH) dans le cadre de la convention relative au programme prioritaire de mise à niveau de la ville de Dakhla et le programme de la mise à niveau des projets liés à la commercialisation de produits agricoles.
Au cours de cette session, une convention de partenariat a été aussi approuvée portant sur le programme relatif à la création et la réhabilitation des institutions sociales à Dakhla.
Ce programme porte notamment sur la construction d’un centre d’hémodialyse, la mise en place d’un centre de prise en charge des enfants autistes et sur la construction d’une salle de sport couverte.
En outre, les membres du Conseil ont adopté le transfert des crédits et leur reprogrammation au budget 2024, ainsi que le projet du budget au titre de l’exercice 2025.
Par ailleurs, ils ont approuvé un projet de proposition d’adhésion de la ville de Dakhla à l’Association internationale des maires francophones, ainsi qu’un projet d’accord de jumelage entre la commune de Dakhla et la commune de Bissau en Guinée-Bissau.
(MAP: 03 Octobre 2024)