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» Société » Dakhla-Oued Eddahab : Plus de 4.200 élèves bénéficiaires du soutien scolaire (AREF)

Dakhla-Oued Eddahab : Plus de 4.200 élèves bénéficiaires du soutien scolaire (AREF)

1 février 2024
in Société
جهة الداخلة – وادي الذهب.. استفادة أزيد من 4200 تلميذة وتلميذ من حصص الدعم التربوي
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Le nombre des bénéficiaires du programme de soutien scolaire lors des vacances de la mi-année au niveau de la région de Dakhla-Oued Eddahab s’élève à 4.284 élèves, selon l’Académie régionale d’éducation et de formation (AREF).

Cette initiative intervient dans le cadre de la mise oeuvre des mesures de la feuille de route 2022-2026 et du plan national et régional pour la gestion du temps scolaire, de l’opérationnalisation de la circulaire ministérielle du 02 janvier 2024 relative à l’adaptation de l’organisation du temps scolaire et de l’organisation pédagogique de l’apprentissage, souligne l’AREF dans un communiqué parvenu à la MAP.

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Cette étape pédagogique importante, lancée le 22 janvier dans 27 établissements scolaires dans la région de Dakhla-Oued Eddahab, a connu une implication forte et responsable de tous les cadres pédagogiques et administratifs, souligne le communiqué, ajoutant que 130 enseignants de l’enseignement public ont veillé à la mise en œuvre de cette opération, qui comprend des activités du soutien scolaire et l’organisation de l’année scolaire.

L’AREF a œuvré en coordination avec les directions provinciales d’Oued Eddahab et d’Aousserd, à impliquer toutes les parties prenantes et les acteurs concernés, en mobilisant tous les moyens disponibles et en réunissant toutes les conditions pour garantir la réussite de cette opération pédagogique, qui se poursuivra tout au long de l’année scolaire 2023-2024, a noté la même source.

Dans ce sillage, l’AREF a salué les efforts déployés par les cadres administratifs et pédagogiques et tous les acteurs et partenaires pour assurer le succès aux opérations du soutien scolaire, ainsi que leur engagement responsable et efficace pour permettre aux apprenants d’acquérir les connaissances et compétences de base nécessaires pour garantir le respect du principe d’égalité des chances pour tous les élèves.

MAP: 30/01/2024

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