Plusieurs projets de développement ont été inaugurés et lancés à Dakhla, à l’occasion des célébrations marquant le 26ème anniversaire de l’accession de SM le Roi Mohammed VI au trône de Ses glorieux ancêtres.
Ainsi, le wali de la région de Dakhla-Oued Eddahab, gouverneur de la province d’Oued Eddahab, Ali Khalil, accompagné notamment d’élus et des chefs des services extérieurs, a donné le coup d’envoi aux travaux de construction de deux établissements scolaires au quartier « Al Whda », à savoir un lycée collégial sur une superficie totale de 9000 m², pour un coût global d’environ 7 millions de dirhams (MDH), et une école primaire qui s’étend sur de 5000 m² (6,9 MDH).
De même, le gouverneur et la délégation l’accompagnant ont donné le coup d’envoi aux travaux de construction d’un marché pilote de proximité, qui sera réalisé par la commune de Dakhla, en partenariat avec le ministère de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, dans un délai de 10 mois.
Par la suite, il a été procédé au lancement des travaux de construction d’un grand marché à bestiaux qui devrait être achevé dans un délai de 10 mois.
L’amélioration du paysage urbain n’a pas été en reste avec le lancement de l’aménagement d’une place publique au quartier « Al Wahda », qui comprend notamment des espaces verts, un système d’irrigation automatique, des accessibilités et des aires de jeux pour enfants.
Par ailleurs, M. Khalil et la délégation l’accompagnant ont inauguré un poste électrique répartiteur Moyenne tension (MT) au quartier « Al Massira » qui contribuera à renforcer la sécurité d’alimentation électrique de la ville, à répondre à l’évolution croissante de la demande en énergie électrique et à améliorer la souplesse d’exploitation du réseau MT de la ville de Dakhla.
(MAP: 30 Juillet 2025)